_DSC9752_edited.jpg

Mon parcours

De nature empathique et ouverte d'esprit. J’ai commencé à masser pour apporter une détente à mon entourage. Au début je massais uniquement mes proches, et petit à petit la vie m’a encouragée à développer cette activité, et à apporter cette détente à d’autres personnes.

Suite à des problèmes de santé et à une forte expérience de vie, j’ai décidé de me consacrer uniquement à ma passion et de laisser mes mains s’exprimer. Je désire apporter par mon massage un mieux être, car je crois profondément que c’est en nous-mêmes que réside la clé du bien-être, de la paix, et de l’harmonie.

J’ai suivi une formation en massage classique chez Ecovie, ainsi que des cours d’anatomie, pathologie et physiologie. Je suis reconnue par l'ASCA et RME. 

J’ai complété ma formation par des massages crâniens et des massages spécifiques pour femmes enceintes, ainsi que des massages parents-bébé. J’organise des ateliers pour apprendre aux parents à masser leur bébé. C’est un beau moment d’échange et de partage.

Je continue de me former dans le domaine de l'humain et de son accompagnement. 

Rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nobles techniques, pouvoir apporter du bien-être aux gens m'apporte joie et bonheur dans mon quotidien. 

Yasmine Crivelli

« Accepte ce qui est, laisse ce qui était,
aie confiance en ce qui sera »  Bouddha

Ma philosophie

Prendre soin de soi et s’aimer tel que nous sommes est une chose qui s’apprend.

Je crois profondément aux bienfaits du massage dans sa globalité, dans tout ce qu’il apporte autant physiquement que mentalement; relâcher les tensions corporelles que nous avons accumulées sans même nous en rendre compte ou encore nous libérer de certains fardeaux psychologiques pour nous permettre d’avancer plus aisément dans la vie en se sentant plus léger.

 

Le toucher, le contact, le partage, nous permettent d’être en harmonie avec nous-mêmes et également avec les personnes qui nous entourent. Cela nous aide à avancer dans la vie, à sortir grandi des difficultés qui se présentent sur notre chemin et à demeurer dans la joie.
 

« Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. » Bouddha

 

Quels sont les bienfaits du massage ?
 

Chaque partie du corps à des besoins spécifiques : 


Notre cerveau est notre chef d’orchestre. Il régit tout notre fonctionnement et nous le sollicitons énormément tout au long de la journée. Le massage crânien amène une détente globale et profonde. Il permet également le relâchement de la nuque. 


Les intestins sont notre deuxième cerveau, masser et détendre notre ventre permet une meilleure régulation et évacuation de nos émotions. Le diaphragme à également tendance à se bloquer lors de fortes émotions ce qui empêche une bonne respiration et donc la « la vie » de circuler en nous. Car la respiration est la vie.


Les pieds possèdent des points réflexes correspondants à tout l’organisme, ainsi le seul massage des pieds permet une détente globale de l’organisme. 

Nous sollicitons nos mains tous les jours, à chaque instant, il est important d’en prendre également soin. Le massage des mains permet un relâchement des tensions et crispations, notamment dû au travail devant l’ordinateur.

 

Le massage aide à mieux dormir, à avoir une meilleure digestion. En effet, lors d’un massage, les toxines du corps sont drainées et le système lymphatique est mis à contribution. 

Le massage permet l’évacuation de toxines et redynamise la circulation sanguine, ce qui favorise également le processus de défense immunitaire. 
 

Le massage a des bienfaits sur tous les systèmes de notre corps autant physiques que psychiques. Il enclenche notre système nerveux parasympathique et permet ainsi à notre corps d’être au repos, de se détendre et de se régénérer. Durant le massage, l’état méditatif dans lequel nous entrons, permet d’aller à la rencontre de qui nous sommes vraiment.

Cet état de détente profond abaisse le stress, par la sécrétion de cortisol, et diminue l’acidité du corps en le rendant plus basique. Le stress qui engendre une acidité du corps, est une des principales cause de maladie que nous pouvons rencontrer.

 

Le massage, la méditation et le l’équilibrage des chakras sont une des sources de bien-être.

 

 

C’est avec joie que je vous propose mes soins et mon accompagnement.

Je me réjouis de vous rencontrer :-)